Inauguration du Parc d’Activité DELTA PARK

Communiqué de Presse

Inauguration du DELTA PARK™

Saint Bonnet de Mure, le 6 janvier 2023 – Étaient réunis pour l’inauguration du DELTA PARK Monsieur Benoît ROCHAS, Sous-préfet, Monsieur Paul VIDAL, Président de la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais, Monsieur Jean-Pierre JOURDAIN, Maire de Saint Bonnet de Mure, Monsieur Johan Sacy, Directeur Général Délégué de DELTAGER, Monsieur Guillaume Stephan, Directeur Général de STONEHEDGE Promotion, Monsieur Frédéric Prenot, Président de SOROVIM et Monsieur David GRECOURT, Architecte Associé des ATELIERS 4+.

Tous les acteurs du programme immobilier DELTA PARK étaient présents, ce vendredi 6 janvier, pour signer le panneau photovoltaïque inaugural de ce parc d’activité de 11 295 m² construit et livré au sein de la ZAC du Chanay à Saint Bonnet de Mure.

Ce programme neuf, développé par le promoteur lyonnais STONEHEDGE, spécialisé dans le développement de projets d’immobilier d’entreprises, entend répondre à la demande forte sur l’est Lyonnais en proposant des locaux d’activités modernes, qualitatifs et performants énergétiquement.  « Nous remercions la CCEL et la Mairie de Saint Bonnet de Mure pour la confiance qu’ils nous ont accordée en 2019 dans le développement du dernier foncier disponible de la ZAC du Chanay, terrain idéalement situé entre Lyon et l’aéroport Saint-Exupéry. Nous avons travaillé avec les Ateliers 4+ pour offrir aux entreprises de type PME, PMI locales et aux filiales de grands groupes un outil de travail optimisé, avec des surfaces modulables et lumineuses. » déclare Guillaume Stephan, Directeur Général de STONEHEDGE Promotion.

A l’origine de l’aménagement de la ZAC, les élus du territoire, Monsieur Paul VIDAL, Président de la CCEL, Daniel VALERO, Vice-Président de la CCEL en charge du développement économique, et Monsieur Jean-Pierre JOURDAIN, Maire de Saint Bonnet de Mure, ont souhaité inscrire le DELTA PARK dans la dynamique de développement économique pluriel de la zone qui mixe services, activités et commerces, avec une véritable intégration dans l’écosystème local. « Le projet DELTA PARK a retenu notre attention par sa capacité à s’intégrer dans son environnement en proposant une offre immobilière en adéquation avec les besoins des PME. Le traitement architectural, l’optimisation foncière, la prise en compte effective des aspects environnementaux et énergétiques constituent les bases d’une implantation réussie. A l’heure où le foncier se raréfie du fait de directives nationales, parfois contradictoires avec la nécessaire relocalisation industrielle de notre pays dont les crises récentes ont montré la nécessité, nous valorisons l’optimisation foncière du projet et espérons que ces démarches exemplaires conduiront l’Etat à soutenir le territoire dans l’accueil d’une offre foncière économique. » a mis en avant Paul Vidal.

Dans cette optique d’intégration à l’écosystème local, le DELTA PARK joue la carte des énergies renouvelables. L’ensemble de la toiture de deux bâtiments est équipé d’une centrale photovoltaïque d’une puissance de 500kWc pour une production annuelle estimée de               600 000kWh soit la consommation annuelle d’environ 200 ménages murois. Cette centrale et les prestations des bâtiments (isolation, charpente en bois lamellé-collé, teintes claires, nombreuses ouvertures, collaboration avec un écologue…) lui ont permis d’obtenir le label BREEAM Good.

L’investisseur, DELTAGER, société de gestion d’actifs immobiliers, qui a acquis ce programme en blanc en 2021, a été séduit par le projet dès sa conception. « Nous sommes portés dans nos décisions par deux exigences : le long terme et le local. Il est essentiel pour nous de sélectionner des programmes d’excellence dans les territoires dans lesquels nous sommes implantés, afin que nos clients puissent voir concrètement les programmes dans lesquels ils ont placé leurs investissements. La conception collaborative de DELTA PARK nous a tout de suite permis de nous inscrire dans la durée », a conclu Johan Sacy, Directeur Général Délégué de DELTAGER.

SOROVIM a accompagné ces différents acteurs depuis le début, que ce soit lors de la vente du terrain de 18 580 m² en 2019, dans la conception du programme avec STONEHEDGE et les ATELIERS 4+, la vente à investisseur et aujourd’hui la commercialisation à utilisateur. 8 cellules de 980 à 2100 m² avec bureaux en mezzanine et 124 stationnements sont disponibles immédiatement.

 

La société DELTAGER, basée à Montpellier, a été créée en 1990 par les 6 Caisses Régionales de Crédit Agricole situées dans le grand quart Sud Est de la France. Elle est spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers tertiaires (Bureaux, Commerces,  Activités, Hôtels). La société DELTAGER a obtenu le statut de Société de Gestion de Portefeuille (SGP), suite à l’agrément accordé par l’Autorité des Marchés Financiers (Agrément AMF n° GP-14 000017 en date du 23 juin 2014).

www.deltager.fr

Contact presse : Emilie BELTRAN – emilie.beltran@deltager.fr   

SOROVIM c’est plus de 50 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier résidentiel, d’entreprise et de l’investissement. Entreprise familiale, SOROVIM est constituée de 25 collaborateurs venant d’horizons très différents mais tous qualifiants et bénéficie d’une implantation à Lyon et d’un bureau à Paris.

Le pôle Foncier-Activité de SOROVIM accompagne promoteurs, investisseurs et utilisateurs dans leur recherche d’implantions, développement de projet et négociation de prix ou loyers pour tous types de locaux d’activité ou logistiques. Une écoute et un accompagnement de A à Z.

www.sorovim.fr

Contact presse : Anne MISSON-BARBE – amisson-barbe@sorovim.fr

 

STONEHEDGE développe et réalise sur l’ensemble du territoire plus d’un million de mètres carrés de bâtiments industriels, logistiques et de parcs d’activités.

Grâce à sa maîtrise globale des volets financiers, administratifs, techniques et commerciaux, STONEHEDGE assure avec ses équipes pluridisciplinaires un accompagnement sur mesure, adapté aux spécificités de chaque projet.

À travers la labélisation de ses programmes, la création d’une charte de construction et l’utilisation de matériaux durables, STONEHEDGE poursuit l’élaboration de nouveaux standards axés sur l’innovation et la performance environnementale.

STONEHEDGE a pour vocation d’offrir à travers ses programmes la garantie de constructions innovantes, qui répondent aux nouvelles exigences de l’immobilier d’entreprise.

www.stonehedge.fr

Contact presse : Laurène POMIES –  lpomies@stonehedge.fr

SUPPLYCHAIN Village : Factor’industry et STONEHEDGE ensemble pour réaliser un projet XXL en Picardie

Factor’ Industry Real Estate et STONEHEDGE, sociétés indépendantes spécialisées dans le développement, l’aménagement et l’investissement immobiliers ont démarré la construction d’une plateforme logistique de plus de 100.000 m² sur la commune d’Ablaincourt-Pressoir, dans la Somme, pour le compte de GLP.

Conçu pour apporter le maximum de modularité et un éventuel usage multi-locataires, l’immeuble est composé de 16 cellules de 6.000 m² chacune et sera disponible au premier semestre 2023. 

« La programmation de ce projet, représentant aujourd’hui l’un des sites logistiques majeurs en France, a été menée dans des délais maitrisés grâce notamment à l’implication des élus locaux, des services de l’Etat, de tous nos partenaires et de nos équipes », précisent Julien Mongoin, co-fondateur de Factor’industry Real Estate et Christophe Foulon, Président de STONEHEDGE.

Développé au cœur du territoire Terre de Picardie, cette plateforme sera directement connectée aux autoroutes A1 et A29. Sa situation à proximité de la gare TGV Haute-Picardie d’Amiens, constitue également un atout …

L’article ci-dessous est paru dans l’Info Digitale de la Communauté Supply le mercredi  16 mars 2022.

Merci aux Equipes du journal SupplyChainVillage.

LE PROGRES : 4500 m² de bureaux à Saint Genis Laval

STONEHEDGE dans Le Progrès

4500 m² de bureaux à Saint Genis Laval

La large pancarte ne passe pas inaperçue le long de la bretelle de l’autoroute A450 face au centre commercial de Saint-Genis-Laval. « Ici nouveaux bureaux », annonce le promoteur immobilier Stonehedge qui lance la construction de 4500m² de bureaux route de Vourles.

Il va y avoir du changement dans le paysage. L’entreprise lyonnaise de promotion immobilière, Stonehedge, a fait l’acquisition il y a quelques années de deux grandes propriétés auprès de particuliers. 5 700 m² et 3 600 m², le long de l’autoroute A450 et de la route de Vourles. Les deux maisons qui s’y trouvent vont être…

L’article ci-dessous est paru dans Le Progrès Édition Sud-Ouest Lyonnais le lundi 12 juillet 2021.

Merci aux Equipes du journal LE PROGRES et Lionel BROSSARD.

LE MONITEUR : Le Maître d’Ouvrage de la semaine

L’article ci-dessous est paru dans Le Moniteur Auvergne-Rhône-Alpes – le 18 juin 2021

Le maître d’ouvrage de la semaine

Le promoteur Stonehedge développe des parcs d’activités logistique et industrielle sur l’ensemble du territoire. Tous les projets sont certifiés pour leur pertinence en matière de développement durable et équipés de centrales photovoltaïques en toiture, financées par Stonehedge ENR, afin d’atteindre l’objectif « énergie positive ». Il vise un chiffre d’affaires de 100 M€ en 2022.

  • Secteur d’activité : immobilier d’entreprise.
  • Zone d’intervention : France.
  • CA 2020 : 26 M€.
  • Projets : parc d’activités à Saint-Bonnet-de-Mure (69) ; parc tertiaire à Saint-Genis-Laval (69) ; parc d’activités et de logistique urbaine à Louvres (95).

Merci aux Equipes LE MONITEUR et Agnès ALABRUNE.

STONEHEDGE développe deux projets en périphérie lyonnaise

STONEHEDGE développe deux projets à Saint-Bonnet-de-Mûre et Saint-Genis-Laval

Le promoteur-développeur lyonnais réalise un parc d’activités à Saint-Bonnet-de-Mûre et un parc tertiaire à Saint-Genis-Laval.

Dans la ZAC du Chanay à Saint-Bonnet-de-Mûre, Stone Hedge réalise un nouveau parc d’activités. Construit sur un terrain d’environ 18 500 m2, le projet se compose de deux bâtiments totalisant 8 lots pour une surface de plancher d’un peu plus de 12 000 m2, dont 20 % de surfaces tertiaires.

Ainsi, les surfaces d’activité en rez-de-chaussée offriront de 760 m2 à près de 2 000 m2 et seront couplées, à l’étage, avec des bureaux d’une surface moyenne de 220-250 m2 mais pouvant aller jusqu’à 660 m2. « Ce programme, qui vise la certification Bream Good, sera équipé d’une centrale photovoltaïque en toiture. Les bâtiments ont été dessinés par l’Atelier 4+ », détaille Christophe Foulon, président de Stone Hedge.

A Saint-Bonnet-de-Mûre, une opération phase de commercialisation

L’opération, vendue à un investisseur anglo-saxon, est en phase de commercialisation. Les travaux doivent débuter en septembre prochain pour une livraison annoncée au 3e trimestre 2022. Disponibles à la location, les surfaces sont donc présentées au prix de 85 € HT-HC/m2/an pour l’activité et de 125 € HT-HC/m2/an pour les bureaux.

En complément, 124 places de parking sont proposées au tarif de 250 €. « De belles PME-PMI, séduites par une implantation à proximité de la métropole lyonnaise, ont montré leur intérêt pour ce parc d’activités », mentionne Christophe Foulon.

Découvrez ces programmes

A Saint-Genis-Laval, les travaux débuteront en juin

A l’opposé géographique, sur la commune de Saint-Genis-Laval, Stone Hedge développe un parc tertiaire, baptisé Parc des Cèdres et conçu par l’agence d’architecture Soho Atlas In Fine.

Dans la zone des Barolles, à côté d’un échangeur de l’A450, l’opération prend place sur un foncier de 10 000 m2 et sera construite en deux phases. Une première tranche sera entièrement louée par l’antenne Lyon Ouest de Bureau Veritas. « Le bâtiment de 1 600 m2 en R+2 comprendra des bureaux et des laboratoires. Le démarrage des travaux est programmé en juin pour une livraison à l’été 2022 », indique le promoteur.

Un autre immeuble tertiaire clé en main de 3 000 m2 en R+3 a été acquis par une entreprise du secteur de la santé. Le chantier devrait démarrer début 2022 pour une livraison en fin d’année.

Une trentaine d’opérations en cours

D’autres opérations sont annoncées. « Nous avons une trentaine de projets en cours ou à l’étude. Ces programmes de 5 000 à 100 000 m2 se situent en Auvergne-Rhône-Alpes, Ile-de-France et Paca », précise Christophe Foulon qui a créé l’entreprise il y a 10 ans.

Implanté à Lyon et à Paris, Stone Hedge, spécialisé dans le développement et le montage d’opérations d’activités et de logistique, emploie une équipe de 12 collaborateurs qui devrait bientôt atteindre 20 personnes. Une filiale pour accompagner les projets sur le volet des énergies renouvelables vient d’être lancée.

BFM Business : Stonehedge, spécialisé en immobilier d’entreprise

BFM BUSINESS : STONEHEDGE et l’immobilier d’entreprise

Ce mardi 21 juillet, Stève Seigle, directeur général associé et cofondateur de Stonehedge, s’est penché sur les coeurs de métier de son entreprise dans l’émission Objectif Croissance présentée par Jeanne Baron. Objectif Croissance est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Retrouvez le replay sur BFM Business